L'entreprise des

Frères Dutruy

Un intense travail de sélection du matériel végétal et le choix de ne produire que des récoltes savamment maîtrisées dans des vignes plantées à forte densité assure une vendange de très haute qualité. Un matériel pointu et adapté aux vinifications parcellaires permet de tirer le meilleur parti de raisins ayant fait l’objet de soins plus qu’attentifs.

Les Frères Dutruy donnent naissance à plus de 25 vins répartis en deux gammes. Les vins de domaines, qu’ils soient de la Doye ou de la Treille, sont des monocépages, vinifiés sans élevage sous bois afin d’exhaler la richesse du fruit et la typicité variétale.

Les vins de prestige, présentés sous l’appellation « Les Romaines » se composent de cuvées caractérisées par des exigences très élevées en termes de travail à la vigne, de vinification et d’élevage. Elle regroupe deux assemblages et six Grandes Réserves, élevées sous bois et sur lies pendant au moins une année.

La satisfaction d’une clientèle toujours plus nombreuse, la reconnaissance des professionnels attestée par les multiples récompenses reçues et une diffusion toujours plus large sur les grandes tables de Suisse sont les signes que la démarche d’excellence engagée par les Frères Dutruy depuis plusieurs années porte ses fruits.