Christian Dutruy

Né en 1975, ce père de deux petites filles s’occupe tout spécialement de la pépinière, des travaux de la vigne et de la logistique. Détenteur d’une maîtrise fédérale de viticulture, il se forme par différents stages en Suisse avant de mettre en pratique ses connaissances dans les chais du Nouveau-Monde.

En Californie tout d’abord, où il travaille six mois dans la Napa Valley. En Afrique du Sud ensuite, engagé dans la Cilmor Winery, il devient, à 23 ans, manager d’une entreprise qui encave 15 millions de litres de vins par année.

Très impliqué dans les associations professionnelles, Christian, revenu en Suisse en 2002, est le président de la Fédération des Pépiniéristes Viticulteurs Suisses.

Julien Dutruy

Né en 1980, papa d’une petite fille, Julien commence sa formation à Marcelin avant de continuer ses études en France. Après la Bourgogne, il rejoindra l’Université d’œnologie de Bordeaux pour y décrocher, avec le titre de major, un Diplôme National d’Œnologie.

Ses stages pratiques, Julien les effectuera à Gevrey-Chambertin (Domaine Trapet), au Château Smith-Haut-Laffite, au Château Canon La Gaffelière, au Château La Mondotte ou au Clos de l’Oratoire.

Des expériences en Alsace (Domaine Hugel) et en Nouvelle-Zélande (Highfield Estate à Marlborough) complètent le CV de celui qui, outre la vinification, gère la commercialisation des crus des Frères Dutruy.