Les Frères Dutruy

Huit siècles d'un vignoble
en terrasses sublimé par le talent de l'homme

Lavaux

Les Frères Dutruy, profondément enracinés dans les doux vallonnements de La Côte, découvrent au cours de leur formation il y a déjà 25 ans la vertigineuse beauté des terrasses de Lavaux. Cette révélation ne les quittera pas : un jour, en complément de leurs joyaux de Terre Sainte, ils cultiveront un morceau de ce terroir où le chasselas tutoie l’histoire, pour en apprendre les secrets et en tirer la quintessence.

Un rêve d'enfant

Ce rêve s’est concrétisé il y a quelques années par l’acquisition d’un domaine viticole, berceau du vin d’Epesses et du Dézaley. Les vignes affichent une moyenne d’âge de 35 ans et bénéficient d’une exposition plein sud ou sud-ouest sur un sol argileux contenant 26 à 30% de calcaire propice à l’épanouissement de notre cépage identitaire, escorté de quelques rares spécialités (syrah et plant robert).

authenticité et excellence

Deux terroirs, une même philosophie. Julien et Christian Dutruy élèveront leurs crus de Lavaux avec le souci d’authenticité et d’excellence qui les anime sur leur terre d’origine. Modestes et respectueux dans leur approche, mais déterminés dans la mise en œuvre, ils abordent avec confiance le défi qu’ils se sont fixé.

Vins de Lavaux

LA CÔTE

Au bord du lac Léman, les vignes des Frères Dutruy se situent dans la région de Terre-Sainte, à l’ouest du canton de Vaud.