La Côte
Aux confins occidentaux du canton de Vaud, sur les rives du Léman, les vignes des Frères Dutruy s’épanouissent en Terre Sainte, une région entre lac et Jura.
les vignes
Elles se répartissent en deux entités géographiquement distinctes : le Domaine de la Treille sur les communes de Founex et de Commugny et le Domaine de la Doye, sis pour sa part sur le territoire de Coppet. Les 20 hectares du Domaine de la Treille constituent depuis quatre générations le joyau historique de la famille Dutruy, qui exploite en outre depuis 1994 les 5,6 hectares du Domaine de la Doye, propriété de Madame Duvillard.
Les deux terroirs bénéficient d’un microclimat propice à la culture de la vigne, grâce entre autres à une mosaïque de sols laissés par le retrait du glacier du Rhône qui façonna le paysage il y a plus de 10’000 ans.
passion et meticulosité
Les Frères Dutruy cultivent avec passion et méticulosité les vignes de ces deux domaines, qui leur permettent de proposer une séduisante palette de vins de qualité. En parallèle à leur gamme traditionnelle Expression de terroir, Julien et Christian Dutruy ont développé une gamme de prestige, Les Romaines, aujourd’hui composée d’un assemblage de cépages rouges, d’un effervescent et de plusieurs cuvées en monocépage.
A la faveur des meilleurs millésimes seulement, s’y ajoute une gamme de crus d’exception produits en quantité très limitée. Enfin, une cuvée unique, élaborée en collaboration avec le célèbre chef triplement étoilé Franck Giovannini, est destinée en exclusivité à l’Hôtel de Ville de Crissier, une des plus grandes tables du monde.